Actualités du bâtiment
logo 3AReseaux
  • electricite
  • economie energie
  • cablage VDI
  • detection incendie
  • video surveillance
  • borne electrique
  • wifi
  • GTB
  • interphone
 

 

Telephone icon 04 78 67 47 11

Demande de devis

facebook icon  googleplus icon

qualifelec rge 

L’habilitation électrique obligatoire le 1er juillet 2015

jeudi, 30 avril 2015

L’habilitation électrique selon la norme NF C 18-510 obligatoire le 1er juillet 2015

Le Code du travail prévoit que l’employeur doit délivrer une habilitation à ses salariés intervenant sur les installations électriques ou leur voisinage. À compter du 1er juillet 2015, cette habilitation doit obligatoirement se faire conformément à la nouvelle norme NF C 18-510. Les travailleurs doivent avoir suivi une formation théorique et pratique, à la charge de l’employeur. Dans le cas des travaux sous tension, l’habilitation n’est délivrée par l'employeur qu’après certification des travailleurs auprès d’un organisme lui-même accrédité.

 

Amiante : rappel sur la réglementation

lundi, 16 juin 2014

Une réglementation de plus en plus stricte

La réglementation sur le repérage de l'amiante dans les bâtiments relève à la fois du Code de la santé publique et du Code du travail. S'il est difficile de réaliser un inventaire exhaustif des textes, rappelons les dernièress réglementations en la matières :

 

Mention RGE, des expliquations s'imposent

lundi, 26 mai 2014

 

La mention RGE est une mention fédératrice créée par les Pouvoirs Publics, l'ADEME et les organismes représentant les professionnels.

Elle atteste que les entreprises respectent des critères objectifs et transparents (formation, assurance, références, audit...). Le respect de ces critères est contrôlé de façon régulière.

CEE : Loi POPE et Loi ENE

lundi, 12 mai 2014

Loi POPE, 1ére période du dispositif CEE. Loi ENE, 2éme Période du dispositif CEE. Ces deux loi ont pour but de fixer les orientations de la politique énergétique en France

CEE, C'est quoi?

lundi, 05 mai 2014

Les Certificats d'Economies d'Energie permettent d'obtenir des aides pour financer vos travaux d'économies d'énergie. Une quarantaine de grandes entreprises distributrices d'électricité, gaz, chaleur et froid (ex : EDF, GDF, CPCU...), plus de 2000 distributeurs de fioul domestique et une quarantaine de metteurs à la consommation de carburants automobiles sont soumis à des obligations d'économies d'énergie pour un objectif de 345 TWh cumac.